BED & BREAKFAST "IN STYLE"

 

Venez profiter du cadre paisible d'un petit village français niché au milieu des vignobles des Côtes du Rhône, à seulement 10 minutes d'Uzès, premier duché de France, à mi-chemin entre les villes historiques d'Avignon et de Nîmes. Cinq chambres magnifiquement restaurées et décorées attendent votre arrivée dans notre B&B.

 

Détendez-vous après une journée de découverte des sites merveilleux que cette région a à offrir, ou simplement passez la journée à profiter du soleil près de la piscine (chauffée), avant de rejoindre vos hôtes pour un apéro.

 

Les chambres, jardin et terrasses ont été conçus pour créer un havre de luxe et de calme.

LA MAISON

 

Mas d'Augustine, une ferme (ancienne magnanerie) construite dans la dernière partie du 18 ème siècle, conserve de nombreuses caractéristiques d'origine et a été restaurée avec le respect de l'architecture originelle.

 

Avec son entrée voûtée, ses beaux escaliers en pierre, ses plafonds et sols en terre cuite, le charme ancien de la maison a été magnifiquement harmonisé  avec tout le confort que nous sommes tenus d’attendre à notre époque. 

 

Laissez derrière vous la bousculade de la vie quotidienne et remontez dans le temps, où se mêlent passé et futur en parfaite harmonie, créant une retraite de luxe, de culture et d'histoire.

 

LES ENVIRONS

 

Au coeur de La Bruguière, Mas d'Augustine est idéalement situé pour découvrir tout ce qui fait du Languedoc-Roussillon une région spéciale.

 

Nous sommes à l'entrée des Cévennes, des Alpilles et de la Carmague et les plages du Languedoc et les ports de Port Carmague, Le Grau-du-Roi et Aigues-Mortes sont à environ une heure de route (comme les célèbres "beach clubs" et le Casino à La Grande-Motte).

 

L'histoire à Avignon et les vestiges romains à Nîmes, les vues impressionnantes du célèbre Pont du Gard, les galeries d'art et poteries à St Quentin la Poterie et le célèbre Festival d'Avignon, sont tous facilement accessibles.

 

Votre visite ne serait pas complète sans une excursion au célèbre marché d'Uzès (samedi et mercredi matin), avec plus de 500 stands sur la place aux Herbes, ou sans se joindre à la fête dans l'une des nombreuses Fêtes votives tenues dans les villages voisins pendant la saison.

 

Dans les environs immédiats de La Bruguière vous pouvez profiter de 250 km de sentiers balisés dans les douces collines de chênes verts, de figuiers et oliviers, ou dans les Garrigues locales, une vaste zone de la faune pleine d'oiseaux et de papillons, avec l'odeur du thym sauvage à vos pieds. Un peu plus loin vous pouvez vous promener dans le parc national des Cévennes, la Camargue, ou vous aventurer au sommet du Mont Ventoux (rendu célèbre par le Tour de France).

 

Pour les amateurs de vin, les possibilités de dégustation sont nombreuses et les célèbres vignobles des Costières de Nîmes, Tavel, Lirac et Châteauneuf-du-Pape, sont facilement accessibles.

 

Le canoë-kayak, même pour le novice, est disponible sur le Gardon, offrant une vue unique du Pont du Gard. Pour les plus aventureux et entrainés, une pratique du canoë plus exigeante est offerte dans les Gorges de l'Ardèche, à seulement 30 minutes de La Bruguière.

 

Pour quelque chose de différent, les montgolfières à air chaud sont une activité populaire offrant une vue aérienne d'Uzès et ses environs. C'est le seul endroit dans le Gard où vous pouvez profiter de ce passe-temps particulier.

 

Pour les fanatiques de golf, à seulement 15 kms le Club de Golf d'Uzès offre un 9 trous. Sinon, pour le joueur plus aguerri, Nîmes bénéficie de deux excellents terrains de golf à Campagne et Vacquerolles (36 trous).

 

Si vous êtes un touriste plus axé sur la culture, ou un individu plus sportif - voire un peu des deux, Mas d'Augustine offre une base excellente pour vos vacances.

Chambre d'hôte Uzes, B&B Uzes

View of house from pool